Ordinateur en bon ordre de marche

L’informatique, c’est compliqué et si de surcroît l’outil (ordinateur, tablette, smartphone) n’est pas en ordre de marche, alors … même accompagné, cela devient très compliqué.

C’est un lieu commun de l’écrire, mais en mesurons-nous bien toute la réalité ?

Un outil informatique, dès sa première mise en route devrait être préparé, mis à jour à la dernière version du système d’exploitation, simplifié au maximum en fonction des besoins personnels de chacun. Et que dire après quelques années sans maintenance à l’utilisation « sauvage » de l’appareil.

Réaliser cette simplification de manière sérieuse, en fonction de l’utilisateur et avec sa collaboration, demande beaucoup de temps et de connaissances de la part d’un personnel spécialisé dans ce domaine spécifique de l’informatique.

Pour tout un chacun, ce travail n’est pas économiquement réalisable car il en coûterait parfois plus cher que le prix de l’appareil.

Conscient du problème, avec des spécialistes ayant de nombreuses années d’expérience et de références, nous vous proposons cette mise en ordre de votre ordinateur dans le cadre du club informatique Coin Numérique, pour un forfait au défraiement symbolique de 40€ ou de 30 € si vous optez pour le PASS.

Votre ordinateur devra rester au club pour une durée de 2 à 3 jours.

Voulez-vous continuer à reprocher à votre outil sa complexité ou l’aider à mieux vous rendre service par sa simplicité ?

Pour Coin Numérique,
Dany Buscemi,
Président et consultant en numérique.

Télécharger l’article au format pdf, cliquez ici, sur cette phrase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *